L’iPad 2 d’Apple déja en production en Chine
??Maj du 2 mars 2011
C a y est la presentation officielle est faite : vraiment impressionnant… https://www.apple.com/fr/ipad/
je n avais pas achete le 1
avec l age on apprends a ne pas se precipiter 😉
j’acheterai le deux 🙂
L’iPad 2 d’Apple déjà en production en Chine chez Foxconn
L’iPad 2 est enfin en cours de fabrication en Chine. Mais cette nouvelle tablette d’Apple semble quelque peu décevante. Pas de 4G, pas de meilleure résolution graphique et peu de nouvelles fonctionnalités seront à l’ordre du jour sur cette machine pourtant beaucoup plus puissante.
Apple aurait commencé à produire depuis l’usine chinoise Foxconn, sa nouvelle génération de tablettes : l’iPad 2 comme le rapporte le Wall Street Journal. Plus fin, plus léger, mais surtout plus puissant et avec davantage de mémoire et un meilleur processeur graphique, elle devrait se vendre aussi bien voire mieux que la première mouture.
D’après le cabinet d’analyse Piper Jaffray & Co cité par le quotidien américain, la firme de Cupertino pourrait voir ses ventes atteindre les 27 millions d’unités en 2011, sachant qu’en 2010 il s’en est écoulé 14,8 millions. Depuis son lancement, l’iPad est considéré comme le produit phare, le plus vendu des tablettes, et Apple entend bien garder rester leader du marché. Un sacré pari, car la concurrence sera beaucoup plus forte en 2011 qu’en 2010 !
Il a ainsi apporté plusieurs améliorations afin qu’il propose un certain nombre de fonctionnalités minimum, présentes quasi-systématiquement sur les produits concurrents, telle qu’une caméra frontale pour la visioconférence. Notons néanmoins l’absence d’amélioration de la résolution de l’écran (1024 x 768) et la non compatibilité avec le réseau 4G, contrairement à de multiples tablettes présentées lors du CES 2010 telle que la Xoom de Motorola. Mais Apple reste confiant au regard du taux de pénétration de ses terminaux aux Etats-Unis comme en Europe.
D’après le WSJ, l’iPad 2 devrait être commercialisé aux Etats-Unis d’ici les prochains mois au même prix que son prédécesseur, comme Apple a l’habitude de le faire.
source : www.linformaticien.com